Avocat Divorce et Séparation Paris, Versailles, Le Chesnay 78
Quelles que soient les modalités du divorce ou de la séparation - voir ci-dessous -, nous vous accompagnons tout au long de la procédure, dans un premier temps en conseil et en négociation, et si nécessaire en règlement judiciaire.
Écoute et solution sur-mesure
Nous vous écoutons et proposons une solution adaptée à votre situation particulière en vous présentant tous ses tenants et ses aboutissants. En cas de contentieux, nous mettons notre écoute et notre ténacité au service de votre dossier. Nous défendons vos intérêts tout en préservant au maximum les relations futures entre les parties :
Requête en fixation ou modification de pension alimentaire
Versement de pension alimentaire
Requête en fixation ou modification de droit de visite et d'hébergement
Accompagnement personnalisé pour un divorce serein et équitable
Naviguer à travers un divorce peut être complexe et émotionnellement éprouvant. Nous sommes là pour vous aider à gérer les aspects juridiques et financiers de la séparation, en veillant à ce que vos droits soient protégés. Ensemble, nous travaillerons à établir un partage équitable de votre patrimoine, que ce soit à l'amiable ou par voie judiciaire.
Divorce par consentement mutuel amiable
Nous vous accompagnons du début à la fin de la procédure de divorce.
La loi de 2016 sur le divorce, en vigueur depuis le 1er janvier 2017, a créé la possibilité de divorcer sans passer devant le Juge des Affaires Familiales. Il faut pour cela que les deux parties, représentées par deux avocats différents, s’entendent sur le principe du divorce et ses modalités : le divorce par acte d’avocats qui implique la négociation de chaque point du divorce et de ses conséquences.
Dans ce cas précis, nous vous accompagnons dans la procédure, de la rédaction de la convention à sa signature et au dépôt de l’acte au rang des minutes d’un notaire.

Divorce – autres modalités
Nous sommes également compétents sur les trois autres modalités de divorce définies par la loi du 26 mai 2004 avec les importantes modifications, notamment procédurales, découlant de la loi du 23 mars 2019 entrées en vigueur le 1er janvier 2021. Ces cas nécessitent le recours à un avocat et le passage devant un Juge des Affaires Familiales (JAF) :
Divorce par consentement mutuel devant être judiciaire du fait de la nationalité des époux
Divorce pour altération du lien conjugal
Divorce par acceptation du principe de la rupture du mariage
Divorce pour faute
Séparation de couple non-marié
En cas de séparation d’un couple non-marié, nous vous accompagnons sur les problématiques suivantes en conseil, négociation et si besoin en règlement judiciaire :
Requête en fixation ou modification de pension alimentaire
Versement de pension alimentaire
Requête en fixation ou modification de droit de visite et d'hébergement
Assignation pour obtenir le partage des biens indivis pour les couples non mariés.
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui
Nous somme là pour vous accompagner à chaque étape de votre processus de divorce ou de séparation.
Contactez-nous pour discuter de vos besoins et découvrir comment nous pouvons vous aider.